Les statistiques de campagne : retrouvez l’historique des campagnes de livraisons d’engrais

Le service statistique SSP du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation délègue à l’UNIFA la réalisation de cette enquête portant sur les engrais minéraux et organo-minéraux.

Vu l'avis favorable du Conseil national de l'information statistique du 10 octobre 2014, cette enquête est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique, en application de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques. Cette enquête est obligatoire

L’objectif de l’enquête sur les livraisons d’engrais en France est de disposer de statistiques traduites en tonnes pour cinq éléments nutritifs, l’azote, le phosphore, le potassium, le magnésium et le soufre, en vue d’apprécier l’évolution des pratiques d’apport pour les usages professionnels agricoles.

Les réponses à ce questionnaire sont protégées par le secret statistique et les données sont traitées dans le respect des règles de confidentialité. Tout chiffre publié est le résultat d’au moins trois déclarations d’entreprises, aucune ne devant représenter plus de 85% du chiffre final.

L'UNIFA tient à votre disposition l'historique des campagnes de livraisons d'engrais depuis 2011-2012.

Pour toute campagne antérieure à 2011, merci de contacter l’UNIFA – contact@unifa.fr