A la Une
Florence Catrycke

Webinaire sur la réglementation concernant les précurseurs d’explosifs le 11 mai 2021 de 10h à 12h.

France Chimie en collaboration avec l’UNIFA et plusieurs autres syndicats sectoriels organisent un webinaire sur le nouveau règlement européen n° 2018/ 1149 sur les précurseurs d’explosifs le 11 mai au cours duquel les participants pourront échanger avec les représentants du ministère de l’intérieur et de la gendarmerie nationale.

Le règlement (UE) n° 2019/1148 relatif aux précurseurs d’explosifs est entré en application le 1er février 2021. Ce règlement renforce les exigences sur les précurseurs d’explosifs afin de limiter leurs détournements à des fins terroristes.

Afin de faciliter sa mise en application pour les adhérents, l’UNIFA a rédigé des préconisations sur la mise en œuvre de ce règlement (disponible sur votre extranet adhérent/commission R&N). Elle participera également au webinaire du 11 mai 2021 sur la partie 2 cas du secteur agricole. Un adhérent UNIFA, BOREALIS, témoignera sur sa gestion de la mise en place des exigences de ce nouveau règlement.

La partie 1 sur le règlement lui-même sera assurée par le Service Central des Armes (SCA) du ministère de l’Intérieur et le Plateau d'investigation sur les explosifs et les armes à feu (PIXAF) de la Gendarmerie nationale.

Pour consulter le programme du webinaire

Pour vous inscrire